Nos solutions de calfeutrement coupe-feu

CALFEUTREMENT COUPE-FEU PAR PANNEAU DE LAINE DE ROCHE ET ENDUIT COUPE-FEU

Calfeutrement Coupe-feu par panneau de laine de roche et enduit coupe-feu

Sans halogène, et spécialement adaptés au milieu industriel, nos enduits calfeutrement coupe-feu ont été testés pour une tenue de 30 ans aux intempéries et sur un large spectre de produits chimiques pour en établir les compatibilités.
Nos enduits coupe-feu sont constitués de résines thermoplastiques à base d’eau, de fibres inorganiques incombustibles, de matières de remplissage, de pigments et de différents produits retardant l’action du feu.

Les produits de la gamme KBS sont FM Approvals. Le système KBS Kombischott ABL 90/120 composé de Laine de roche, KBS Sealant et KBS coating dispose d’un rapport de classement sur la résistance au feu N° K-2400/753/18-MPA BS + Annexe 1.

Calfeutrement Coupe-feu par mortier Coupe-feu

Mortier à prise hydraulique, coupe-feu EI 90 ou EI 120 selon configuration.
Non toxique, endothermique et ignifuge.
Nos mortiers KBS font l’objet d’un PV de classement N° KB-210006305 du 22.05.2015.

CALFEUTREMENT COUPE-FEU PAR MORTIER COUPE-FEU
Sacs intumescents Coupe-feu

Sacs intumescents Coupe-feu

Nos sacs intumescents coupe-feu de type KBS Seal BAG, sont amovibles et adaptés aux phases chantiers avec une forte fréquence d’intervention sur la trémie.
Rapport d’essai Seal Bag N°7994/09-22 (AFITI) et Rapport de classement N°7994/09-23 (AFITI)

Barrages de non-propagation

Dans les grands volumes ouverts, il est possible de stopper la propagation sur les chemins de câbles par une enduction sous forme de barrage. Les produits que nous mettons en œuvre ont été testés en ce sens en laboratoire pour en valider l’efficacité.
Les barrages peuvent être disposés sur les cheminements horizontaux et verticaux, en des points stratégiques et en prenant en compte le scénario de propagation de l’incendie.
En France, l’enduit KBS COATING a subi avec succès au L.C.I.E. l’essai de non-propagation selon la norme NF-C-32.070, PV N° 559 772.

Manchons Coupe-feu

Manchons Coupe-feu

Adaptés aux différentes gammes de tube plastiques (PVC, PEHD, Fourreaux…) nos manchons coupe-feu s’adaptent aux dimensions des tubes et à l’angle de pénétration dans la cloison.
Ils peuvent être installés sur des canalisations existantes par un système d’ouverture.

Portes Coupe-feu et trappes coupe-feu

Nous réalisons la mise en œuvre de Portes Coupe-feu et trappes coupe-feu sur mesure, selon le degrés Coupe-feu recherché et la nature des cloisons, nous équipes vous proposeront la solution la plus adaptée à vos besoins.

Portes Coupe-feu
Portes Coupe-feu
Inifugation des câbles

Ignifugation de câbles

Pour les câbles pilotant des organes dits « sensibles », l’enduction linéaire à l’aide du produit coupe-feu KBS Coating permet de maintenir l’intégrité du circuit pour un temps donné lorsque ceux-ci sont soumis au feu.
En France, le KBS COATING a subi avec succès au laboratoire CURENTA l’essai des câbles électriques soumis au feu – Intégrité des circuits suivant la norme CEI 60331-1999, PV N° 11/0111.

Plaques Coupe-feu, CTP et protection de structure acier

Pour la réalisation des CTP, de gaine coupe-feu, de plafond coupe-feu, la protection d’éléments structurels acier (IPE, IPN etc…), nous mettons en œuvre des plaques silico-calcaire autoclavée incombustible et imputrescible de type PROMATECT de chez PROMAT ou équivalent. Ils sont mis en œuvre conformément aux PV essais et aux préconisations du fabricant.

Plaques coupe-feu

PREPARATION ET MISE EN ŒUVRE DE CLAPET COUPE-FEU

SERPIB Industrie met en œuvre des CCF afin de compléter votre dispositif Coupe-feu. Ces dispositifs combinés aux autres dispositifs de protection Coupe-feu permettent d’assurer une ventilation naturelle en fonctionnement normal et d’assurer le degré coupe-feu de la cloison ou de la dalle en cas de sinistre. Ces dispositifs peuvent être équipé de fusible pour un déclenchement thermique ou bien motorisé avec reprise de position pour vous permettre d’en assurer un pilotage notamment depuis le système de sécurité incendie.

Etanchéité de salles sous extinction automatique et test d’infiltrométrie

Nous réalisons les travaux d’étanchéité et calfeutrement coupe-feu de vos locaux sous extinction I.E.A.G. (gaz inerte, inhibiteur, etc…). A l’issue de nos travaux, nous effectuons un test d’infiltrométrie afin de vérifier l’efficacité du système avec un temps de rétention de 10min minimum conformément à l’ASPAD R13 ou ISO 14520 Annexe E.
Les travaux d’étanchéité sont réalisés sur les passages de câbles, tubes, fuites linéaires de voile, fuites périmétriques des issues, etc… Ces travaux peuvent être complétés par une recherche de fuite afin d’identifier les éléments à traiter invisibles à l’œil nu. Un rapport d’essai RETROTEC reprenant les données et présentant les résultats est remis au client.

tests d'infiltrométrie

Serpib Industrie, membre du Groupement Technique Français contre l’incendie

SERPIB Industrie est membre du G.T.F.I. (Groupement Technique Français contre l’Incendie) qui est, depuis 1948, le syndicat professionnel qui regroupe l’ensemble des acteurs de la protection passive contre l’incendie dans les domaines de la construction, de l’aménagement et des transports. Notre société SERPIB Industrie et les solutions que nous proposons, suivent les Règles professionnelles de mise en œuvre des systèmes de calfeutrements de pénétration et joints linéaires devant satisfaire une exigence de résistance au feu (août 2014), émises par le GTFI.

Ils nous font confiance